Syracuse la ville

Syracuse, la Ville

Ville située au sud est de la Sicile. Syracuse est un musée archéologique à ciel ouvert, fondée au VIIe siècle avant notre ère par des colons grecs de Corinthe. Cicéron l'a présentée comme la plus grande et la plus belle des villes grecques de la Magna Graecia (Grande Grèce), elle est restée la capitale de l'île pendant toute l'ère romaine. Son centre historique se trouve dans l'ilot de Ortygie. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Que voir que faire dans la ville et autour de la ville de Syracuse

Dans la ville de Syracuse vous pouvez visiter: 

  • l’île d’Ortygie, centre historique avec le Temple d’Apollon, la fontaine Arétusa, la Piazza del Duomo, le Château Maniace.
  • Le Parc archéologique de Néapolis;
  • Le musée archéologique Paolo Orsi.

Dans les environs: 

  • Noto, capitale du Baroque sicilien;
  • Petits villages de Caractère: Buccheri, Ferla, Palazzolo Acreide
  • Les villages balnéaires de Marzamemi et Portopalo di Capopassero.

Syracuse: Nature, Archéologie et Sports

Les Monts Hybléens sont des Montagnes à l’envers par la présence de Canyons avec Nature époustouflante (Flora endémique, Oiseaux migrateurs, Ruisseaux, Petit Lac, Cascades cachées).

Syracuse est riche en Réserve naturelles et sites naturels importants pour la naissance de la culture sicilienne.

Sites naturels riches en  vestiges archéologiques couvrant la période des premiers habitants de la Sicile jusqu’au Moyen Age.

Nous trouvons nécropole, hypogée, maisons troglodytes, églises rupestres.

Pendant l’été quand les températures sont plus chaudes, c’est possible de randonner dans l’après-midi  dans les canyons où les arbres rendent la température plus agréable, ou faire de Randonnée aquatique dans les ruisseaux,  ou le long de la côte où la végétation méditerranéenne rencontre la mer. 

Autre manière de visiter les alentours de Syracuse est de réserver une Randonnée à Vélo, qui vous permettra de voir beaucoup de choses pendant une demi journée ou Journée complète.

 

Comment visiter Syracuse

Retour en haut